Hornet vendu ! Une page se tourne !

Ici on parle moto mais d'autres sujets ......

Modérateur : Modérateurs

Zva67
Moyen Frelon
Moto : cb600f Hornet K9

Hornet vendu ! Une page se tourne !

Messagepar Zva67 » 18 Aoû 2019, 08:52

Bonjour, voilà après plus de 6ans au guidon de ma meule, j'ai décidé de la vendre , un peu sur un coup de tête mais je m'attendais pas qu'elle parte tellement vite :choked:
Du coup je suis à moitié contant de l'avoir vendus ( k9 32000km pour 3100e ) mais dégoûté quand même lors ce que je l'ai vu partir :pleur:
Maintenant je vais passer sur une moto qui m'a toujours fait vibré, malgré que j'en ai pas encore vraiment essayer en gros cube : Ducati Monster ! :mitraille:
J'hésite encore entre plusieurs modèles que je devrais essayer avant : une 1100 evo, ou carrément la 1200 si j'ai le budget et un coup de foudre!

En tout cas je remercie tous le monde pour l'entraide, les tutos et la sympathie, sa ma beaucoup aidé ! :chinoi:

chtit
Modérateur
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow

Re: Hornet vendu ! Une page se tourne !

Messagepar chtit » 18 Aoû 2019, 10:19

la 1100 evo est apparemment la meilleurs qu'ils ont sortie ;)
Image

Zva67
Moyen Frelon

Messagepar Zva67 » 18 Aoû 2019, 18:25

On va voir tous sa, tout d'abord il faut que j'économise un peu, faire quelques essais et je pense pour novembre décembre si je tombe sur la bonne je l'emmène à la maison :moto1:

lagaprep
Frelon's Master
Moto : Triumph Street Triple 765 R17

Messagepar lagaprep » 18 Aoû 2019, 21:21

Après le bicylindre faut s'y faire aussi ;)
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

-----> My English Beast <-----

Zva67
Moyen Frelon

Messagepar Zva67 » 18 Aoû 2019, 22:11

lagaprep a écrit :Après le bicylindre faut s'y faire aussi ;)

Après 6ans de 4 pattes je vais bien galèrer au début lol

TriGerZ
Grand Frelon
Moto : HORNET K11 & Street triple K13

Messagepar TriGerZ » 19 Aoû 2019, 09:38

Ca me rapelle le pincement au coeur de la vente de ma premiere moto :'(
Tu passes du tout au tout :bravo2:

Moi j'envisage de faire la même chose, mais avec une street triple RS (Pas aussi extreme que toi), mais bon je me laisse encore quelques années, je vais garder les deux je pense...

louesss
Modérateur
Moto : À pied

Messagepar louesss » 19 Aoû 2019, 10:21

Zva67 a écrit :
lagaprep a écrit :Après le bicylindre faut s'y faire aussi ;)

Après 6ans de 4 pattes je vais bien galèrer au début lol

J'ai été dans le même cas que toi. Tu risques de caler au point de patinage de la 1ere au début :lol:

Le 2 cylindres est déroutant quand on a été habitué au 4 en ligne, surtout les gros V ou L.

J'ai eu beaucoup de mal au début : par exemple en ville, sur quel rapport faut il rouler sans que ça cogne (on peut pas descendre trop bas en régime) tout en restant bien sûr à 50.

Comment prendre les ronds points sur un savant filet de gaz, en cherchant encore la souplesse du moteur et en évitant le coup de gaz incontrôlé qui va te faire faire une virgule si tes pneus sont froids.

Les 1er dos d'ânes c'est pareil, je les passais débrayé pour éviter de partir en wheeling. Le moindre degré d'angle mis involontairement sur la poignée me faisait serrer les fesses à tel point que je me suis dit "et merde, il va falloir que je la revende... :pleur: "
30 min en ville , j'avais mal au poignet droit tellement j'étais crispé.

Et puis au bout de 500km tu t'y fais. Tu fais plus attention aux vibrations, tu t'es familiarisé avec le caractère du moteur, le feeling commence à être là.
J'ai dû me faire surprendre encore 3 ou 4 fois par la suite sur sol mouillé, la roue arrière qui bloque au rétrogradage :clown:

Maintenant après 1500km, c'est que du bonheur. Il y a certains ronds points dans lesquels je m'amuse à rentrer en travers , chose que je n'avais jamais fait avant :lol:

Le démarrage à la poussette, tu peux oublier. J'ai testé et retesté, même en sautant dessus et en descente ça bloque.

Bref, comme a dit laga faut s'y faire. Ça ne convient pas à tout les monde, tout comme le 4 ne convient pas à tout le monde non plus.

Pour ma part, aujourd'hui je trouve tout les 4 cylindres en lignes fades

chtit
Modérateur

Messagepar chtit » 19 Aoû 2019, 11:01

Sinon y'a le 3 cylindre aussi, le couple du bi avec la souplesse du 4, moteur ideal :)
Image

Ji2
Futur Frelon

Messagepar Ji2 » 19 Aoû 2019, 20:18

Si tu as le budget, un street triple est une moto divine.

lagaprep
Frelon's Master
Moto : Triumph Street Triple 765 R17

Messagepar lagaprep » 19 Aoû 2019, 22:50

C'est clair que le 3 cylindres c'est top.
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

-----> My English Beast <-----

pog2408
Expert Frelon
Moto : K6H12

Messagepar pog2408 » 19 Aoû 2019, 23:24

Avec le budget j'ajouterai la nouvelle Daytona :fou1:
« Peu importe l’angle qu’on prend, tant qu’on ne freine pas et n’accélère pas, ça tient »

chtit
Modérateur

Messagepar chtit » 19 Aoû 2019, 23:42

limité à 765 exemplaire, elle va couter une blinde :lol:

pour la monster 1100, y'a quelque année quand je les regardait mais elles etaient encore vachement cher
mais maintenant elles sont devenue abordable, 5500/6000€ pour une 1100 "normal", 7500 environ pour une 1100 evo, on se laisserais presque tenté, avec la revente/reprise de la MT je pourrais en avoir une, niveau assurance seulement 12€/an en plus :P

ce qui me fait peur c'est la fiabilité ducati, enfin il parrait que c'est un mythe et qu'elles sont devenu fiable (je veux bien les croire)
mais quid de l'entretien ? je suis plutot du genre à faire moi meme quand je peut mais avec ce genre de machine je supose que si elle n'est pas suivi chez ducati ca devient compliqué à revendre :lol:

parce que bon, elle à de la gueule quand meme

Image

faudrait que j'en trouve une en concession voir si ce genre de moto me convient deja

les seul bi-cylindre que j'ai eu/essayé c'est le CB500 et une F800GT, donc pas du tous le meme genre de bi que la ducat :lol:
Image

nicodabomb
V.I.P.
Moto : H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 20 Aoû 2019, 15:46

faut juste se faire a l'idée que l'entretien c'est pas tout les 12000 comme un jap

chtit
Modérateur

Messagepar chtit » 20 Aoû 2019, 16:19

ben apparement si, 10 ou 12000 selon modele https://www.ducatigrenoble.com/equipeme ... ision.html
Image

Zva67
Moyen Frelon

Messagepar Zva67 » 20 Aoû 2019, 19:33

Oh merde louesss, tu commence à me faire flipper, j'avais comme projets d'essai la 1200 chez Ducati ce week end maintenant j'ai peur de me foutre au ta au premier dos d'âne :lol:
C'est vrai j'ai pensé à un street triple r, c'est une valeur sûre même un cb1000r qui est top aussi , mais la j'ai vraiment envie de suivre mes pulsions et changer radicalement de moto quitte à la revendre de nouveau si jamais sa me convient pas du tout où que je n'arrive pas à suivre niveau budget entretien. Par contre si j'en achète pas une alors que j'ai l'occasion de le faire maintenant, la je vais le regretter je pense!
Bref je suis compliqué dans ma tête :fou1:

TriGerZ
Grand Frelon
Moto : HORNET K11 & Street triple K13

Messagepar TriGerZ » 20 Aoû 2019, 19:48

Zva67 a écrit :Oh merde louesss, tu commence à me faire flipper, j'avais comme projets d'essai la 1200 chez Ducati ce week end maintenant j'ai peur de me foutre au ta au premier dos d'âne :lol:
C'est vrai j'ai pensé à un street triple r, c'est une valeur sûre même un cb1000r qui est top aussi , mais la j'ai vraiment envie de suivre mes pulsions et changer radicalement de moto quitte à la revendre de nouveau si jamais sa me convient pas du tout où que je n'arrive pas à suivre niveau budget entretien. Par contre si j'en achète pas une alors que j'ai l'occasion de le faire maintenant, la je vais le regretter je pense!
Bref je suis compliqué dans ma tête :fou1:

Moi je dis goooo
Fais péter le compte en banque et :moto1:

Par contre, on veut un CR :)

Ji2
Futur Frelon

Messagepar Ji2 » 20 Aoû 2019, 20:32

Je suis comme toi, j'ai claqué toute ma thune pour acheter une daytona sur un coup de tête.
C'est surement la meilleure moto avec laquelle j'ai eu l'occasion de rouler.
J'en avais envie depuis que j'ai eu mon permis, j'ai réalisé ce rêve mais revendue 2 mois plus tard, pas du tout dans mon budget et impossible de pister avec, trop peur de la tordre.

Éphémère donc, mais quel bonheur a son guidon !

Zva67
Moyen Frelon

Messagepar Zva67 » 20 Aoû 2019, 20:40

TriGerZ a écrit :
Moi je dis goooo
Fais péter le compte en banque et :moto1:

Par contre, on veut un CR :)

:clindoeil2: t'inquiète! De toute façon je reste sur le forum car chez Ducati j'avoue ils ceux la raconte un peu trop :lol:

louesss
Modérateur
Moto : À pied

Messagepar louesss » 20 Aoû 2019, 21:28

Oulà, faut pas que je te fasse peur! Fonce l'essayer!

J'ai essayé beaucoup de 4 cylindres, quelques 3 cylindres, et très peu d'autres choses.

Forcément, j'étais déstabilisé début, d'autant que la mienne a été un peu bricolé (juste un peu..)
J'ai pas un gros niveau non plus

Faut que tu te fasses ton idée toi-même. Je connais pas ducati, il paraît que c'est plaisant.

Il est clair que tu ne vas pas la conduire comme un 4 à plat, il va certainement falloir un petit temps d'adaptation...

Fiable ou pas... j'ai envie de dire que toutes les légendes ont une partie de vrai :lol:.
'Parait que l'embrayage à sec coûte une blinde, tu devras faire une distribution tout les 2 ans, tu vas forcement couter plus cher en consommables mais bon c'est comme ça.

La mienne me coûte 60e d'huile tout les 7500km et sans compter les appoints entre les vidanges, j'ai un jeu aux soupapes tout les 15k à faire (certainement un arbre à came à changer la prochaine fois), la batterie est à changer tout les 3 ou 4 ans... mais je m'en branle, vu comment je prends mon pied avec :)

Les BMistes, ducatistes et KTMistes sont assez sectaires, je te l'accorde :lol:

laurentg0
Moyen Frelon
Moto : H6K10 ABS (vendu)

Messagepar laurentg0 » 21 Aoû 2019, 01:15

Salut a tous,

Bon visiblement, on a les mêmes (très bons :clindoeil1: ) goûts en matière de bécane.
J'avoue que je suis un peu dégoûté qu'Honda n'ait pas suivi les autres marques et proposé un roadster sportif 750 ou 800cc pour concurrencer les Street Triple ou autre MT-09.
La nouvelle CB1000R, je ne l'ai pas essayée, mais visuellement, je la trouve trop imposante, comme le Monster 1200 d'ailleurs avec le moteur a refroidissement liquide, je trouve qu'il a vraiment grossi par rapport au 1100.
Et puis 150CV,... mais qu'est ce que je vais faire avec tout ça :chepa:
Bref, la remplaçante idéale du Hornet pour moi c’était la Street: un roadster léger, avec une partie cycle d'enfer et un moteur surement plus exploitable a mon niveau.
Mais dans un coin de ma tête, j'ai le Monster 1100 depuis que j'ai acheté le Hornet. A l’époque, j'avais essayé le 696 qui m'avait bien plu mais mes grandes jambes ne rentrent pas dans le réservoir :lol:
Bref, j'ai essayé et acheté celle qui me plaisait le plus, on ne vit qu'une fois :mrgreen: Il sera toujours tant de revenir a la Street ou a la Hornet :clindoeil1:
Sur le papier, le Monster 1100, c'est comme la Street un roadster léger (plus que le Hornet) J'ai pris une version S donc je devrais avoir des supers suspensions. Mais j'avoue, je ne suis pas revenu avec la banane jusqu'aux oreilles, comme lors de mon 1er essai du Hornet.
Perso, ce n'est pas la conduite en ville qui me gêne. J'ai eu un monocylindre 650cc, ben oui, il faut se servir de l'embrayage, c'est vite revenu.
Par contre, les virolos que j'adorais avec le Hornet sont devenus beaucoup plus compliqués :fou: Je suis obligé de rester concentré sur la poignée de gaz, je maîtrise pas vraiment le "catapultage" quand on ouvre les gaz :lol:

Mais bon, j'ai hâte d'aller la rechercher pour recommencer les cours de catapulte :clown:

V a tous
Laurent