surchauffe ???

Modérateur : Modérateurs

Laptitenanou
Futur Frelon

surchauffe ???

Messagepar Laptitenanou » 30 Sep 2018, 10:49

Bonjour à tous ,

Je suis nouvelle sur le forum (j'ai fais ma présentation sur un autre poste, je ne le refais donc pas sur celui ci :clindoeil1: ).

J'ai acheté un 600 de 2006 il y a maintenant un mois, et la température indiquée avant déclenchement du ventilo m'inquiète un peu.
J'entends le ventilo se déclencher qu'entre 108 et 110° ce qui me parait élevé...Au moment de l'achat, l'ancien proprio a fait le niveau de liquide de refroidissement au taquet, du coup ça déborde quand je roule même encore aujourd'hui..

Pour les propriétaires de frelon de la même espèce, à quel température se déclenche le ventilo chez vous ?

Pensez vous qu'il y a un soucis avec la sonde ou capteur?

Bonne journée à tous :fou2:

chtit
Modérateur
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow

Re: surchauffe ???

Messagepar chtit » 30 Sep 2018, 10:55

sur mon hornet 2008, et mon VFR aussi, c'etait à 104°

controle dans un premier temps que ton radiateur chauffe bien uniformement à partir de 80/85°
et voit à faire une purge de LDR dans un premier temps, y'a surement des bulles qui coince quelque part

et si ca deborde/surchauffe, ca peut en etre la cause, mais surveille que ton radiateur chauffe bien uniformement, 80/85° environ c'est la temperature à laquel le calorstat s'ouvre pour laisser passer le LDR dans le radiateur pour qui'l soit refroidit

si le radiateur ne chauffe pas, c'est que le calorstat est bloqué fermé, le LDR n'est donc pas refroidit, il surchauffe, le ventilo ne se met pas en route puisque le radia ne chauffe pas, ou alors se met en retard quand tous le moteur est trop chaud

le LDR etant trop chaud il boue, ca met la pression dans le circuit de refroidissement, et le surplus de LDR sort par le trop plein
CG selle confort JM Briant
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97

Laptitenanou
Futur Frelon

Re: surchauffe ???

Messagepar Laptitenanou » 30 Sep 2018, 11:24

:merci:
chtit a écrit :sur mon hornet 2008, et mon VFR aussi, c'etait à 104°

controle dans un premier temps que ton radiateur chauffe bien uniformement à partir de 80/85°
et voit à faire une purge de LDR dans un premier temps, y'a surement des bulles qui coince quelque part

et si ca deborde/surchauffe, ca peut en etre la cause, mais surveille que ton radiateur chauffe bien uniformement, 80/85° environ c'est la temperature à laquel le calorstat s'ouvre pour laisser passer le LDR dans le radiateur pour qui'l soit refroidit

si le radiateur ne chauffe pas, c'est que le calorstat est bloqué fermé, le LDR n'est donc pas refroidit, il surchauffe, le ventilo ne se met pas en route puisque le radia ne chauffe pas, ou alors se met en retard quand tous le moteur est trop chaud

le LDR etant trop chaud il boue, ca met la pression dans le circuit de refroidissement, et le surplus de LDR sort par le trop plein