réglage soupapes et synchro carbu

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réglage soupapes et synchro carbu

Messagede matrix » 28 Mar 2012, 19:19

salut les frelons

je possède un 600 hornet de 99 et j aurais voulu savoir 2 petites choses

-j aurais voulu savoir quels sont les symptômes pour pouvoir faire un réglage soupapes et tous les combien de km cette opération se fait et sont prix environ

-et les symptômes aussi pour faire une synchro carbu et tous les combien de km aussi et son prix environ

merci de vos réponses d avance :bravo:
matrix
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Re: réglage soupapes et synchro carbu

Messagede Mickelange » 28 Mar 2012, 19:38

Salut Matrix,

Tiens, voilà le site de Honda pour les révisions et ce qu'il y a a vérifier :

http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Programme_d_entretien_de_votre_moto_honda__Liste_des_etapes_de_revision.html

Dans la liste pour ton 600 de 99 choisis: CB600F W~X

Pour la synchro carbu, je crois que les symptômes sont des trous à l'accélération.
Pour le reste je ne sais pas trop.

Espérant t'avoir un peu aidé.

@ plus
Urrun nahi duenak heldu, ez du behar zaldia lehertu.
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Re: réglage soupapes et synchro carbu

Messagede zspider » 28 Mar 2012, 22:43

+1 pour le sujet, j'arrive à 24 000 km bientot, et une vérification / règlage des soupapes est préconisé

néanmoins la moto roule nickel, pas de trou dans l'accélaration,puis le garage "non-consecc" chez qui déjà fait
l'entretie de ma belle, m'a dit que le 3/4 du temps les concess ne touche pas :mitraille1: ,
plus au bout de 40000 km que 24000

de plus avec l'injection, il y a moins de risque de décallage non ? :chepa:

greetz
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Re: réglage soupapes et synchro carbu

Messagede 199 » 28 Mar 2012, 23:55

Je ne pense pas que tu puisse sentir les symptomes pour le réglage soupapes parce que tout simplement si c'est pas bon, c'est trop tard. Le reglage des soupapes c'est en fait vérifier les cotes des pastilles qui font le contactent entre les arbres à cam et le poussoir. Il faut vérifier que c'est bien dans les cotes. Si tu es en-dehors des cotes, soit la soupape ne se levera pas soit elle se levera trop. Ce que je dis n'es pas exacte et j'attend quequ'un pour me corriger.

+1 pour ce qu'a dit zpider:J'ai demandé à mon petit magasin moto qui est concess multi marque (week end moto sur montpellier) et il m'a dit que ça ne bouge pas beaucoup, ça ne vaut pas le coup de le faire tous les 24 000km. J'ai vérifier les miens l'année dernière et ça n'avait pas beaucoup bougé en 70 000km (voir plus). Après si niveau finance tu es ok, je te conseil quand même de le faire.

Pour la synchro, moi je le note parce que j'ai un "trou" dans vers les 2000-3000 rpm, c'est-à-dire que quand j'accellère tranquil à un feu rouge par example, la moto va mettre un petit temps a accélérer.
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Re: réglage soupapes et synchro carbu

Messagede 199 » 28 Mar 2012, 23:56

et un autre truc, t'es cencé te présenter dans la section Bar avant de poster
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Re: réglage soupapes et synchro carbu

Messagede Tim » 29 Mar 2012, 00:28

199 a écrit:Si tu es en-dehors des cotes, soit la soupape ne se levera pas soit elle se levera trop. Ce que je dis n'es pas exacte et j'attend quequ'un pour me corriger.

Si trop de jeu, ça ne lève pas assez et pas assez longtemps.
C'est pas bien grave, à part du bruit et une baisse de rendement le moulin n'encourt aucun risque majeur.

Si pas assez voire pas de jeu, le risque est qu'il se fasse un contact "permanent" avec l'AAC.
La soupape reste alors "partiellement ouverte", pour le coup ça fait pas de bruit et on sent une baisse de rendement, des démarrages difficiles à chaud, des retours dans l'échappement ou l'admission (selon le côté où ça merde).

Le stade ultime du pas de jeu, c'est quand elle ne revient pas assez longtemps au contact du siège, voire pas du tout.
Refroidie grâce à un transfert de chaleur vers la culasse au contact, elle n'est plus ou mal refroidie et finit par griller.

C'est quand un moteur fait plus du tout de bruit qu'il faut commencer à s'inquiéter :clown:
"Les meilleures mines sont celles que l'on ne prévoit pas"

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Re: réglage soupapes et synchro carbu

Messagede 199 » 29 Mar 2012, 00:55

Merci Tim!
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Re: réglage soupapes et synchro carbu

Messagede matrix » 29 Mar 2012, 17:20

199 a écrit:et un autre truc, t'es cencé te présenter dans la section Bar avant de poster


j y go


merci pour vos commentaire
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Re: réglage soupapes et synchro carbu

Messagede jé40 » 26 Avr 2012, 12:45

Salut à tous, je fais un Up sur ce topic car j' ai une question concernant le jeu aux soupapes, je n' ai pas trouvé nécessaire de re-créer un autre sujet...

Sur la revue tech (cb 600 f hornet 2005), il est précisé que lors d' un contrôle du jeu aux soupapes, il faut utiliser un outil spécifique (ou bien un "outil bricolé" :-D ) pour faire tourner la vis centrale du tendeur afin que le poussoir de ce dernier n'agisse plus sur le patin de la chaine de distribution.

Ceci a donc pour but de détendre la chaine, sachant que le doigt d' allumeur ainsi que les arbres à cames (solidaires entre-eux via la chaine) doivent être alignés précisément face à leurs repères respectif, pourquoi est il nécessaire d' effectuer l' opération détaillée sur la RMT ?

Je vous remercie par avance.
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Re: réglage soupapes et synchro carbu

Messagede tiago » 26 Avr 2012, 14:56

Le doigt d allumeur n a rien a voir avec la chaine c est juste qu il est fixe en bout de vilbrequin et donc lorsque tu tourne le boulon tu actionne ce dernier
Il faut detendre le tendeur pour liberer un peu de contrainte et permettre de faire tourner le vilbrequin plus facilement enfin je suppose que c est pour ca, sinon tu demande a quelqu un avec un tournevis fin de visser a chaque que tu fais tourner le vilbrequin, mais comme il y a des chances que ton jeu ne soit pas parfait, tu va changer les pastilles donc demontage de la distribution qui demande la depose du tendeur , joint neuf recommande
Et pour l alignement des reperes c est tout simplement la position des cames par rapport aux poussoirs a respecter sinon tu mettra des pastilles trop epaisses ou pas assez qui peuvent entrainer les consequences citees plus haut
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Re: réglage soupapes et synchro carbu

Messagede jé40 » 26 Avr 2012, 15:47

Tout d' abord je tiens à te remercier de t' intéresser à ma question.

tiago a écrit:Il faut detendre le tendeur pour liberer un peu de contrainte et permettre de faire tourner le vilbrequin plus facilement enfin je suppose que c est pour ca


Es-ce que tu penses que le fait de détendre la chaine va avoir des conséquences sur la position précise que les différentes pièces doivent avoir face à leurs repères pour réaliser correctement les mesures du jeu?
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Re: réglage soupapes et synchro carbu

Messagede full-hornet » 26 Avr 2012, 15:56

jé40 a écrit:Tout d' abord je tiens à te remercier de t' intéresser à ma question.

tiago a écrit:Il faut detendre le tendeur pour liberer un peu de contrainte et permettre de faire tourner le vilbrequin plus facilement enfin je suppose que c est pour ca


Es-ce que tu penses que le fait de détendre la chaine va avoir des conséquences sur la position précise que les différentes pièces doivent avoir face à leurs repères pour réaliser correctement les mesures du jeu?

tu fais le jeu aux souppapes sans détendre ta chaine et si besoin de changer des pastilles, a ce moment la du détend ta chaine et sort tes arbres a cames :bravo:
2597cm3 et 192ch de bonheurs :)
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Re: réglage soupapes et synchro carbu

Messagede jé40 » 26 Avr 2012, 15:59

:bravo: très bien, c' est donc pas nécessaire de détendre la chaine.
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Re: réglage soupapes et synchro carbu

Messagede full-hornet » 26 Avr 2012, 17:01

jé40 a écrit::bravo: très bien, c' est donc pas nécessaire de détendre la chaine.

si pas de pastille a changer non
2597cm3 et 192ch de bonheurs :)
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Re: réglage soupapes et synchro carbu

Messagede tiago » 26 Avr 2012, 18:31

Bizare alors qu il le precise sur la rmt
Full hornet tu as pas eu du mal a tourner le vilo avec le tendeur tendu ?
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Re: réglage soupapes et synchro carbu

Messagede full-hornet » 26 Avr 2012, 21:54

tiago a écrit:Bizare alors qu il le precise sur la rmt
Full hornet tu as pas eu du mal a tourner le vilo avec le tendeur tendu ?

nan du tout (sa tourne bien a 14000 tours ^^ alors à 1tours/min sa risque rien lol)
c'est comme sa que sa se fais :bravo:
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Re: réglage soupapes et synchro carbu

Messagede Motard-62150 » 31 Juil 2013, 00:49

Petite question sur un hornet de 2007 à 2013 soit à injection, cette opération est à faire tout les combien réellement ?
Et y'a t'il des avantages indirect ? Type réduction de la conso...

(Mon cons ma dit a mes 24 000 km que de toutes façons sa ne bouge quasi jamais) Désormais mon hornet k11 arrive à ses 40 000 km donc je fini par me poser la question.
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Re: réglage soupapes et synchro carbu

Messagede full-hornet » 31 Juil 2013, 01:37

j'ai fait mon jeux au soupapes lors de l'achat a 27 000 et rien n'à bouger comme tout les moteurs honda lol.

à 40 000 s'il n'a jamais été fait tu peux le faire , s'il a déjà été fait a 24 000 attend la révision des 48 000 :bravo:

pour la synchro , tant que ton moteurs oscille pas au ralenti, rien à faire
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Re: réglage soupapes et synchro carbu

Messagede nicodabomb » 31 Juil 2013, 09:50

full-hornet a écrit:pour la synchro , tant que ton moteurs oscille pas au ralenti, rien à faire

surtout pour l'injection sa bouge moins
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Re: réglage soupapes et synchro carbu

Messagede Motard-62150 » 31 Juil 2013, 11:39

Okay merci beaucoup, elle va bientôt y passé pour les soupapes alors. :bravo:
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