MOUBOULETTE de damien13011

Pose tes questions, envies, délires sur la 600

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 23929
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: MOUBOULETTE de damien13011

Messagepar nicodabomb » 06 Oct 2017, 10:32

Tu l'a eu a combien ton MC brembo?quel modèle?

Embrayage tu démontes et contrôle pour savoir si il est tjr bon.
Sinon EBC font des kit

damien13011
Moyen Frelon
Messages : 129
Enregistré le : 02 Aoû 2017, 13:25
Moto : Hornet 600 1998

Re: MOUBOULETTE de damien13011

Messagepar damien13011 » 06 Oct 2017, 10:53

alors un brembo PR16*20 quasi neuf (modele r1/r6) 120 balles avec FDP avec levier d'origine argent bocal cocotte capteur de frein ( complet quoi sauf la patte de fixation de Bocal qui faut que je face et trouve ou mettre

oui je suis partie pour faire ca je pense ca evitera de jetter de l'argent par les fenettres

j'ai vue celui la de chez ebc http://www.motor-bikes.fr/kit-complet-e ... 006/srk019

Avatar du membre
guiguilesgazs
Hornet Angel's
Messages : 2701
Enregistré le : 22 Juil 2014, 20:49
Moto : H6K1
Localisation : Dijon

Re: MOUBOULETTE de damien13011

Messagepar guiguilesgazs » 06 Oct 2017, 12:47

Attention avec les pièces "racing" si tu ne piste pas... le plus est parfois l’ennemi du bien... si tu roule que sur route un "qualité origine" remplira parfaitement sont rôle ;-)
Image

damien13011
Moyen Frelon
Messages : 129
Enregistré le : 02 Aoû 2017, 13:25
Moto : Hornet 600 1998

Re: MOUBOULETTE de damien13011

Messagepar damien13011 » 06 Oct 2017, 13:15

Oui pour ca je demande zn voiture je suis reste en origine honda ca va tres bien

Be route arsouille et circuit mais ce sera tres rare je pense

Avatar du membre
tomgx
Expert Frelon
Messages : 536
Enregistré le : 28 Avr 2015, 14:46
Moto : Triumph Tiger 800xrx 2016
Localisation : Vichy (03)

Re: MOUBOULETTE de damien13011

Messagepar tomgx » 06 Oct 2017, 13:59

nicodabomb a écrit :Embrayage tu démontes et contrôle pour savoir si il est tjr bon.
Sinon EBC font des kit


Ouep, j'avais d'ailleurs changé le mien et c'etait top. (hornet + récent)

viewtopic.php?f=1&t=81557&start=40#p1293597

damien13011
Moyen Frelon
Messages : 129
Enregistré le : 02 Aoû 2017, 13:25
Moto : Hornet 600 1998

Re: MOUBOULETTE de damien13011

Messagepar damien13011 » 20 Oct 2017, 14:04

hello un peu de new j'ai monté hier mon brembo pr16*20

pour le ressentie j'ai l'impression que la puissance de freinage a 3 doigts du nissin OEM c'est pareil que le brembo a 2 doigts

concernant les banjos vue que on trouve de tout et n'importe quoi, il faut savoir que c'est du 10*1.25 et que les banjo de nos MC nissin se monte ;)

pour le rendu
Image

Image

Image

Image

bon pour l'instant j'ai donc deux levier differents ^^ du coup je tate brembo noir ou origine pour l'embro un doute ma bite

prochaine etape faire la vidange changer bougies virer le PAIR et ressouder cette foutue masse de feux arriere ^^

Avatar du membre
lagaprep
Frelon's Master
Messages : 13949
Enregistré le : 21 Mar 2013, 23:22
Moto : BMW S1000R 2014
Localisation : Guéret (23) / Mont de Marsan (40)
Contact :

Re: MOUBOULETTE de damien13011

Messagepar lagaprep » 20 Oct 2017, 15:09

Et un deuxième rétro ;)
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

damien13011
Moyen Frelon
Messages : 129
Enregistré le : 02 Aoû 2017, 13:25
Moto : Hornet 600 1998

Re: MOUBOULETTE de damien13011

Messagepar damien13011 » 20 Oct 2017, 15:59

faudrait je treouve le meme ou chope deux retro pas trop degueu

Avatar du membre
tomgx
Expert Frelon
Messages : 536
Enregistré le : 28 Avr 2015, 14:46
Moto : Triumph Tiger 800xrx 2016
Localisation : Vichy (03)

Re: MOUBOULETTE de damien13011

Messagepar tomgx » 20 Oct 2017, 16:04

damien13011 a écrit :faudrait je treouve le meme ou chope deux retro pas trop degueu


retros de CB1000R ou de Z750 d'origine si tu veux du standard pas trop cher, t'en trouve en occasion.

damien13011
Moyen Frelon
Messages : 129
Enregistré le : 02 Aoû 2017, 13:25
Moto : Hornet 600 1998

Re: MOUBOULETTE de damien13011

Messagepar damien13011 » 26 Oct 2017, 16:43

faudrait je vois ca je pense partir sur des embouts de guidon maisr j'arrive pas a me fixer sur le rendue que ca pourrait avoir je suis en pleine recherche

bon hier suite a un soucis de ralentie a 1500 a chaud je me suis penché sur la mob et je me suis rendue compte que en fait les manchons reliants les carbus a ma boite a air n'etait pas sérré :/
Image

du coup resserrage et ca va mieu deja je suis redescendue a 1100 1200 mais ca fluctue encore (je sais pas si vous c'est stable stable) je pense que la boite a air est en cause au vue de l'etat du joint :/
Image

du coup faisant l'entretien bougie etc j'ai regardé le filtre que j'avais dedans a premiere vue un origine (interieur papier) je me posais la question si un filtre genre k&n modifie beaucoup la carburation et si rereglage, un gain est il notable ? autre point dans la boite a air il y a plein d'ailettes. J'ai rien trouvé a ce sujet sur le fofo mais ca ne se fait pas sur hornet de tout faire peter ?
Image

autre question poour tomber le PAIR vous enlevez le collecteur d'echappement ? car j'ai vue 2/3 vis pas forcement accessible mis a par faire un outils spécial

Avatar du membre
guiguilesgazs
Hornet Angel's
Messages : 2701
Enregistré le : 22 Juil 2014, 20:49
Moto : H6K1
Localisation : Dijon

Re: MOUBOULETTE de damien13011

Messagepar guiguilesgazs » 26 Oct 2017, 18:54

Il n'y a rien qui te chagrine dans ta BAA?
Image

damien13011
Moyen Frelon
Messages : 129
Enregistré le : 02 Aoû 2017, 13:25
Moto : Hornet 600 1998

Re: MOUBOULETTE de damien13011

Messagepar damien13011 » 26 Oct 2017, 20:07

Mis a par ce depot a l intérieur euh

Avatar du membre
guiguilesgazs
Hornet Angel's
Messages : 2701
Enregistré le : 22 Juil 2014, 20:49
Moto : H6K1
Localisation : Dijon

Re: MOUBOULETTE de damien13011

Messagepar guiguilesgazs » 26 Oct 2017, 21:38

Ouais... c'est de l'huile... ton niveau d'huile est bon (pas de trop)? tu fume bleu? ta durite de reniflard est dans quel état?
Pour répondre à tes autres questions...
si tu coupe les ailettes ton filtre ne sera plus maintenu en place...
tu peut mettre un kn mais tu devra faire un réglage richesse/ralenti, sinon pas de gain... après un bon réglage avec un analyseur de gaz d'un contrôle technique le gain se ressent... mais j'ai jamais eu l'occas de la passer au rouleau pour mesurer...
pour le pair si tu tombe le collecteur tu sera bien plus à l'aise ;-)
Image

damien13011
Moyen Frelon
Messages : 129
Enregistré le : 02 Aoû 2017, 13:25
Moto : Hornet 600 1998

Re: MOUBOULETTE de damien13011

Messagepar damien13011 » 27 Oct 2017, 09:03

je me suis trompé c'etait celle la de photo de la boite a air
Image

j'ai trouvé aussi cette durite posé relié a rien je ne vois pas ou elle va
Image

pour repondre a tes questions mon niveau d'huile est niquel je dois faire la vidange la mais plus par précaution que autre chose, pas un petsou de fumé la durite de reniflar ? le sachet dessous (il est vide) ? celle relier au moteur (RAS a premiere vue) ?

pour l'histoire de l'huile dans la boite a air je m'etait dis peu etre a un moment y avait un filtre "sport que l'on graisse normalement pour proteger vue que le filter que j'ai la a un an et il est propre
Image

Bon hier soir finalement j'avais toujours mon soucis de 1500 rpm a chaud ( aiguille 1 barre ou 2 apres la zone rouge de chauffe) je me suis dis peu etre probleme d'allumage peu etre du coup j'ai changé les bougies et ce matin pareil. Au niveau des bougies rien ne m'a choqué mis a par que sur une il y avait un peu d'huile dessus

Image
Image
Image
Image

quand je mets coup de gaz y a pas de jeux descend plus bas et remonte ou stabilise puis descend rien elle s'arrete juste a 1500 elle oscile tres legerment genre 50 tours ^^ en revanche elle sent un peu l'essence au ralentie

si vous avez des idées. ce soir je vais deja refaire le joint au niveau de la boite a air

Avatar du membre
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 23929
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: MOUBOULETTE de damien13011

Messagepar nicodabomb » 27 Oct 2017, 09:47

Elle aurait pas fait un salto ta brèle?

Pas besoin de tomber le collecteur pour le PAIR!

Pour le ralenti tu as la molette de ralenti

Guigui...aucun gain en puissance avec un filtre sport

damien13011
Moyen Frelon
Messages : 129
Enregistré le : 02 Aoû 2017, 13:25
Moto : Hornet 600 1998

Re: MOUBOULETTE de damien13011

Messagepar damien13011 » 27 Oct 2017, 10:08

Bé pas par moi et pas par l'ancien pro avant je sais pas mais pas de marque sur T ou autre a vrais dire :/
mais je me pose de plus en plus de question :/ ont vois que au moins deux proprietaire ont eu la moto avant et on voit clairemet que les niveau de finition n'etait pas les meme ...

meme sans demonter les vis crusiforme du mecanisme ? car celle la moi veulent pas faut j'enleve direct le support ( donc les 3 vis et les deux ecroues sur la culasse

gain pas gain :p mdr je veux pas m'enquiquiner si aucun n'interer ^^

Avatar du membre
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 23929
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: MOUBOULETTE de damien13011

Messagepar nicodabomb » 27 Oct 2017, 10:40

Gain en conso, on est pas sur un mob ou on fout un cornet, au mieux tu gagnes 0,005ch!

Je vois pas les vis cruci que tu parles

damien13011
Moyen Frelon
Messages : 129
Enregistré le : 02 Aoû 2017, 13:25
Moto : Hornet 600 1998

Re: MOUBOULETTE de damien13011

Messagepar damien13011 » 27 Oct 2017, 10:48

oui donc ca sert a rien a par si je dois la faire reregler pour la perf ca sert a rien

gain en conso? Si il laisse plus passer d'aire tu met forcement plus d'essence du coup tu conso plus deja que je fais que 200 km en roulant normal autoroute et de temps en temps une petite route par semaine mdr

tu as le pair fix sur un support ou tu as 3 vis de 10 une a gauche une en dessus a droite et une en dessous a gauche tout ca sur le moteur mais le pair est fix sur le support par des vis crussi genre celle sur le carbu mais bon je conclue que si tu vois pas c'est que ca passe sans ^^ :p mdr

Avatar du membre
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 23929
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: MOUBOULETTE de damien13011

Messagepar nicodabomb » 27 Oct 2017, 11:02

Si tu fait rentrer plus d'air dans ton moteur tu peux donc faire rentré plus d'essence, donc d'avoir une explosion plus efficace a ouverture de papillon équivalente. Donc tu as besoin d'ouvrir moins le papillon pour avoir le même rendement donc gain...
Ça permet d'avoir aussi un filtre réutilisable et plus jetable.

Moi j'ai virer le support et tt

damien13011
Moyen Frelon
Messages : 129
Enregistré le : 02 Aoû 2017, 13:25
Moto : Hornet 600 1998

Re: MOUBOULETTE de damien13011

Messagepar damien13011 » 27 Oct 2017, 11:07

oui un peu comme les reprog plus de watt du coup t'as besoin de moins ouvrir pour meme puissance mais si tu m'annonce pas grand chose meme apres reglage ^^ apres c'est surtout pour le fait d'avoir un nettoyable ^^

oui je comptais aussi je vais me remettre dessus pour voir ce que je peux faire ^^ sans tout demonter alors ^^ j'ai du mal m y prendre

sur la boite a air y a aussi une entrée d'air annexe aussi ou y a un petit filtre j'ai vue que j'ai plus le filtre faut il imperativement en commander un

Image


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités