H6K2 Route - H6K7 Piste

Pose tes questions, envies, délires sur la 600

Modérateur : Modérateurs

En ligne
Avatar de l’utilisateur
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 22742
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

H6K2 Route - H6K7 Piste

Messagepar nicodabomb » 12 Déc 2012, 00:42

Bon sa fait très longtemps que j'aurais du faire un post sur ma moto, il aura fallu attendre que j'en ai une seconde pour le faire. :clindoeil2:
en meme temps, la première dit "la rogne" n'a pas une image très flatteuse. :fesse:

Donc je me lance:

une hornet de 2002, acheté a 22000km avec une peinture perso "gris poussière rayé" (code couleur 69 :clown: ) un phare de GSXR, des écope, un sabot halogène, une poignée passager coupé en 2 style "corne de cocu", guidon imitation carbon, un seul rétro carbon, une horreur en gros

attention, âme sensible s'abstenir

H6K2 "la rogne"

Image
Image
Image
Image
Il y avait quand meme, un lèche roue, un passage de roue et...c'est tout :clown: Heureusement qu'il y avait un MIG alu

---


Le lourd travail de la restauration commence :mitraille:
donc remise en origine, phare, guidon couleur alu, poignée passager normal.
Image
Image

---


Puis les modif arrivent
- Amortisseur EMC Sportshock 2
- Ressorts de fourche progressif HYPERPRO
- Filtre K&N
- Leviers alu réglable, pour enfin avoir un embrayage au top
- Roulette de protection alu
- Durite avia AV/AR Hel Performance
- Rétros Chaft
- Embout de guidon
Image

---


la version piste H6K2
puis le temps de la piste est arriver, je vous passerais toutes les versions qu'elle a pu connaitre et je passe directement a la dernière. Je ne raconterais pas non plus toutes les péripéties pour y arriver, sa serait vraiment trop long :clown:

Éléments supplémentaires de la version route:
- Ressorts de fourche LRD linéaire
- Préparation de la fourche (-40mm aux cales) - rabaisser de -2mm/té
- Huile 15w
- Cale pieds court LSL
- Guidon d'origine
- Poly complet :
- Tête de fourche CUP
- Sabot CUP
- Monocoque arrière
- Réservoir
- Garde boue
- Carter latéraux
- Protection Carbon/Kevlar by Lekeb Composite sur:
- Carter embrayage
- Carter allumage
- Carter alternateur
- Dent de requin carbon by Lekeb Composite
- Bidon récupérateur 500ml
- Plaquette Nissin RS
- Perçage de toutes les vis pour les freiner
- Bouchon de fourche avec réglage précontrainte de PC25
- Pignon 0/-1 Couronnes 0/+1/+2/+3
- Suppression béquille + shuntage de capteur de béquille
- Suppression Optique/Klaxon
- Suppression du bocal de frein arrière
- Suppression du Calorstat + eau déminéralisé
Image
Image
Image
Image

---


Puis à mettre de l'angle au bout d'un moment...
Perte de l'avant dans le virage du musée sur le circuit du Bugatti - Le Mans
Image
Image
Image
Image

Et donc avec 72000km au compteur, je me décide a acquérir une moto pour ne faire que de la piste avec, sa m'évitera de perdre un moyen de transport. La K2 parcourra que des km sur route dorénavant. Vivement que les 2 soient a coté pour se tenir chaud :nico:

---


H6K7 "Full Prépa"
Voici la nouvelle une Hornet de 2007 ABS gris ( R101) 16000km megafulltroptopdelamortquituesaraceagrandmère équipé piste :clindoeil2:
Image
Image
---

Equipements :sourire1: :
- Ligne Arrow complète (avec db killer si besoin)
- Power Commander III réglé chez Thorn Bike
- Filtre K&N
- Amortisseur Öhlins S46HR1C1
- Ressorts de fourche Öhlins
- Amortisseur de direction Wilberg
- Durite Avia
- Disque de frein France Equipement
- Poly Complète :
- Tête de fourche
- Sabot Cup
- Capot de selle
- Coque arrière
- Protection carbon:
- Carter Alternateur
- Carteur allumage/Embrayage
- Réservoir
- Dent de requin carbon
- Roulette de protection
- Indicateur de rapport engagé
- Commandes reculées Valter
- Pignons de 0/-1 Couronnes 0/-1/-2
- Plaquettes Nissin RS
- Perçage des vis pour freinage
- Diabolo
- Bidon récupérateur 500ml
- Suppression béquille + shuntage de capteur de béquille
- Suppression Optique/Klaxon
- Suppression du comodo gauche
- Suppression du Calorstat + eau déminéralisé
- Suppression de l'ABS
Image
Image
Image

Pièces non montées:
- 1 Jante Av
- 2 Jantes Ar
- Boucle arrière
- Passage de roue d'origine
- Tout les optiques
- Platines repose pied d'origine
- Collecteur et silencieux d'origine
- Poignées d'origine
- Coque arrière d'origine
- Paire de disque
- Coque et Casquette de compteur
- Kit chaine d'origine
- 1 Levier d'embrayage
- Pedale de frein
- Selecteur et tige de sélecteur
- Amortisseur d'origine
- Système de freinage ABS en entier
- Ventilateur
- Filtre d'origine
- Régulateur
- Comodo Gauche/droit
- Porte Couronne


Allez maintenant il faut mettre du Gaz :mitraille:

:bravo: :nico:
Modifié en dernier par nicodabomb le 25 Fév 2014, 18:31, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Raekwon
Hornet Angel's
Messages : 2229
Enregistré le : 04 Oct 2011, 23:37
Moto : H6K11
Localisation : Normandie

Re: H6K2 - H6K7

Messagepar Raekwon » 12 Déc 2012, 01:14

Après que tu l'aies sauvée du mauvais gout de son précédent proprio et après 72000km c'est presque une belle fin je trouve... :chinoi:

Avatar de l’utilisateur
Kiro
Frelon's Master
Messages : 3136
Enregistré le : 07 Mai 2009, 12:32
Moto : BMW K13R 2012
Localisation : 94300 Vincennes

Re: H6K2 - H6K7

Messagepar Kiro » 12 Déc 2012, 01:24

belle bête !

du coup, t'as remonté la 2002 ou t'as acheté autre chose pour la route ?!
"V" à tous les frelons ;)

Avatar de l’utilisateur
Zekk02
Modérateur
Messages : 8773
Enregistré le : 24 Mai 2007, 19:20
Moto : CB1000R K8
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: H6K2 - H6K7

Messagepar Zekk02 » 12 Déc 2012, 11:08

T'as enfin ta pistarde mon pti Nico ^^
Jolie morceaux ! J'en suis presque jaloux ^^
Image


Participez au concours photo du forum ! viewforum.php?f=56
Le garage de Zekk02 : viewtopic.php?f=1&t=43270
L'antenne SO : viewforum.php?f=18

En ligne
Avatar de l’utilisateur
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 22742
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 12 Déc 2012, 11:08

Kiro a écrit :belle bête !

du coup, t'as remonté la 2002 ou t'as acheté autre chose pour la route ?!

non la 2002 me sert pour la route

En ligne
Avatar de l’utilisateur
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 22742
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 12 Déc 2012, 11:10

Zekk02 a écrit :T'as enfin ta pistarde mon pti Nico ^^
Jolie morceaux ! J'en suis presque jaloux ^^

tu peux l'etre :bravo:

Avatar de l’utilisateur
louesss
Modérateur
Messages : 3799
Enregistré le : 14 Jan 2012, 09:31
Moto : H6 K2
Localisation : 35

Re: H6K2 - H6K7

Messagepar louesss » 12 Déc 2012, 11:24

J'ai vraiment été choqué quand j'ai vu la 1ere tof' : les ecopes, le sabot, le phare... je me suis dis "il a pas le droit!!!"

C'est utile l'amorto de direction? Ou c'est pour faire genre? Lol

72k et toujours l'envie de la monter, c'est beau! Prends en soin de ta grand mere! :bravo:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 22742
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 12 Déc 2012, 11:31

louesss a écrit :J'ai vraiment été choqué quand j'ai vu la 1ere tof' : les ecopes, le sabot, le phare... je me suis dis "il a pas le droit!!!"

C'est utile l'amorto de direction? Ou c'est pour faire genre? Lol

72k et toujours l'envie de la monter, c'est beau! Prends en soin de ta grand mere! :bravo:

non c'est pas utile, il va se retrouver sur LBC je sens

Avatar de l’utilisateur
Kiro
Frelon's Master
Messages : 3136
Enregistré le : 07 Mai 2009, 12:32
Moto : BMW K13R 2012
Localisation : 94300 Vincennes

Re: H6K2 - H6K7

Messagepar Kiro » 12 Déc 2012, 12:03

rajoute-y un autocollant sparco, il va prendre 20% :clown:
"V" à tous les frelons ;)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 22742
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 12 Déc 2012, 12:23

Kiro a écrit :rajoute-y un autocollant sparco, il va prendre 20% :clown:

ou je dis que sa évite le guidonnage des hornet, problème bien connue :clown:

Avatar de l’utilisateur
Kiro
Frelon's Master
Messages : 3136
Enregistré le : 07 Mai 2009, 12:32
Moto : BMW K13R 2012
Localisation : 94300 Vincennes

Re: H6K2 - H6K7

Messagepar Kiro » 12 Déc 2012, 12:36

et puis ca rajoute du poids à l'avant, donc ca améliore la position sport :clown:
"V" à tous les frelons ;)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 22742
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 12 Déc 2012, 12:40

:clown: et sa diminue le Cx

Avatar de l’utilisateur
Kiro
Frelon's Master
Messages : 3136
Enregistré le : 07 Mai 2009, 12:32
Moto : BMW K13R 2012
Localisation : 94300 Vincennes

Re: H6K2 - H6K7

Messagepar Kiro » 12 Déc 2012, 12:48

grave

et faut penser à en mettre 3, un de chaque côté et un au milieu pour équilibrer la moto, sinon c'est pire :lol: :fou1:
"V" à tous les frelons ;)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 22742
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 12 Déc 2012, 13:00

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Flo_74
Expert Frelon
Messages : 503
Enregistré le : 05 Fév 2012, 21:33
Moto : H6K11 Black
Localisation : Haute-Savoie Annemasse

Re: H6K2 - H6K7

Messagepar Flo_74 » 12 Déc 2012, 18:20

Vraiment bien retapé la K2 et la pistarde très jolie, presque dommage de ne faire que de la piste avec :fou3: :clown:
"Quand roue arrière partira, Sainte Gamelle tu prieras"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 22742
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 12 Déc 2012, 18:30

Flo_74 a écrit :Vraiment bien retapé la K2 et la pistarde très jolie, presque dommage de ne faire que de la piste avec :fou3: :clown:

t'es dingue! c'est un privilègue

la k2 sera fini quand elle aura une peinture propre

Avatar de l’utilisateur
Flo_74
Expert Frelon
Messages : 503
Enregistré le : 05 Fév 2012, 21:33
Moto : H6K11 Black
Localisation : Haute-Savoie Annemasse

Re: H6K2 - H6K7

Messagepar Flo_74 » 12 Déc 2012, 18:49

t'es dingue! c'est un privilège


Ouais pas faux pis au moins quand tu mettras la pile aux autres, ils te reconnaitront :mitraille:
"Quand roue arrière partira, Sainte Gamelle tu prieras"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 22742
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 12 Déc 2012, 19:16

ils voyaient déjà avec la K2 :)

Avatar de l’utilisateur
justin
Frelon's Master
Messages : 3045
Enregistré le : 17 Oct 2008, 11:25
Moto : H6 K7 full piste
Localisation : 33 - Bordeaux

Re: H6K2 - H6K7

Messagepar justin » 12 Déc 2012, 21:01

Le calorstat de la K7 est démonté???
Je suis comme la fosse.

Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Modérateur
Messages : 4291
Enregistré le : 06 Mai 2009, 22:24
Moto : hornet 600 2001
Localisation : haut rhin 68
Contact :

Re: H6K2 - H6K7

Messagepar hornet_68 » 12 Déc 2012, 21:44

Elle était horrible la 2002 avant :peureux: :peureux:
Belle chiote la 2007 :bravoroi:
La dent de requin sert à quoi exactement?
L'abs tu le vire pour la piste? (si tu peux :chepa: )


Retourner vers « Les 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], nicodabomb et 12 invités