frelon orange 2005

Pose tes questions, envies, délires sur la 600

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
keneda212
Hornet for Ever
Messages : 1446
Enregistré le : 24 Déc 2010, 12:03
Moto : MT-07 H6K2 XB12STT
Localisation : Auvergne
Contact :

frelon orange 2005

Messagepar keneda212 » 25 Déc 2010, 19:27

Bonjour a tous (et noyeux joel)

Je vous présente mon petit frelon, qui vient d'arriver sous le sapin

Image Image

Image Image

Image


Acheté il y a quelques jours, edition 2005, 13000km pour remplacer une kawette (ER5)
Equipements :
- lèche roue
- passage de roue avec cligno led
- guidon street
- rétros tout fin
- protège carter topblock

Après 200 bornes avec, je trouve le guidon street bien sympa, bonne position de conduite, pas fatigante. La selle est confortable (autant que mon ER5). Le châssis et les suspensions n'ont rien a voir, c'est un bonheur. Le moteur, j'en parle même pas :D
Par contre, je trouve la direction très très souple (un amorto de direction servirai ?), j'ai même eu pour la première fois de ma vie, une amorce de guidonnage sur des bosses, huuuuu .... restons zen, il faut que je la connaisse mieux :D
Le précédent proprio a changé les pneus ... par les mêmes que d'origine, des BT020. J'aime pas trop leur feeling sur la flotte mais bon vu que je connais pas bien la moto pour l'instant, on vera. (vivre en Auvergne et ne pas mettre des michelins, ralala :fou2: )


Rajouts :
- embouts de guidon
- protege reservoir bagster
- filtre a air KN
- ligne complète arrow
- feu AR led
- poignées chauffantes
- coques latérale carbone
- couronne +3 dents (equivalent pignon -1 dent)
- speedohealer (correction vitesse)


update :
Image

Image

update 2 (après chute, et peinture) :
Image

Image

Image


A venir :
- montage durit avia


Entretien / Achat :
fin 2010 / debut 2011
- 13 000 km - Achat (moto révisée + pneus BT020 neuf)
- 13 500 km - deux jeux de plaquette de frein Av
- 14 500 km - cable d'embrayage qu'a laché (manque d'entretien surement + guidon droit qui force sur la gaine en sortie de poignée)
- 19 000 km - Michelin PR3 (Av + Ar) + revision (huile + filtre + nettoyage filtre a air) --- 7000km avec les BT020 tout pourris, ar mort, av qui avait de la marge mais viré ---
- 22 000 km - nettoyage des filtres a air secondaire + install d'un filtre a air KN
- 23 000 km - montage ligne arrow complete + réparation fixation coque arrière + peinture coque, passage de roue, leche roue + nouvelle fixation plaque + montage nouveau cligno (remplacement des gouttes d'eau ermax invisible)

TOTAL 2011 : 10000km, conso moyenne 6.18L/100

- 23 200 km - changement garde boue avant a cause d'un vieux
- 24 000 km - revision des 24k (soupapes, carbu, bougie, controles) + achat kit de fixation selle qui a fait la malle (surement mal fixé)
- 25 500 km - serie de 2 chutes : changement casquette de compteur (complete), coque arriere, coques laterales carbones, retro, 2 guidons. Manque encore peinture + revision fourche
- 29 500 km - Dunlop RSII (Av + Ar) + kit chaine (qui était d'origine) + vidange fourche (+ joints spi) --- 10000km avec le train de PR3 ---
- 30 000 km - vidange huile + filtre a huile, vidange LDR, nettoyage filtre a air, changement ampoules AR (veilleuses encore grillées)
- 31 000 km - enfin peinture complete, feu ar a led, montage poignées chauffantes

TOTAL 2012 : 9900 km, conso moyenne 6.03L/100

- 35 000 km - changement plaquettes de frein --- 21500km fait avec --- par des anciennes de piste a finir + changement des jantes ou sont montés un train de supercorsa de piste à finir sur route
- 37 000 km - remise de mon train de pneu dunlop (2000km avec les supercorsa sur route c'est pas mal :D )
- 39 100 km - switch pneus avec les supercorsa (enfin nouveau ar qui a fait l'année sur piste, et encore l'ancien avant qui a déjà fait de la route)
- 40 000 km - vidange huile + filtre huile // nettoyage filtre a air KN
- 41 400 km - reswitch pneus (supercorsa avant mort de chez mort, arrière pouvant encore faire, mais chaud sur la flotte). // montage couronne 45 dents
- 41 800 km : montage speedohealer

TOTAL 2013 : 9200km, conso moyenne 6.10L/100

- 43 000 km : changement de poignée chauffante -> remplacement de mes daubes contre des technoglobe
- 43 500 km : changement de plaquettes de frein (montage des nissins bleu qu'on avait acheté en commande groupé sur le forum y'a un moment déjà) + changement de pneu (un vieux sportmart devant, et un roadsmart II neuf arriere) - (10000km fait avec le train de Roadsmart II soit ce que j'ai fais avec les PR3)
- 44 500 km : purge liquide de frein
Modifié en dernier par keneda212 le 15 Mar 2014, 18:52, modifié 40 fois.
Certains motards posent parfois le genou par terre dans les virages ... Cette manœuvre est destinée à abimer la combinaison pour pouvoir prétendre en avoir une toute neuve.
Mon frelon H6K5 Orange && Mon frelon H6K2 Piste

Avatar du membre
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 23236
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: frelon orange 2005

Messagepar nicodabomb » 25 Déc 2010, 21:24

jolie cadeau, mais oui on y voit dans les retros.
sinon change plutot ton pot, celui d'origine est gros et tout moche

Avatar du membre
Maxelot
Expert Frelon
Messages : 902
Enregistré le : 16 Oct 2010, 21:44
Moto : H6K5 bleu satin clair
Localisation : Lorient 56

Re: frelon orange 2005

Messagepar Maxelot » 25 Déc 2010, 21:31

Aah une belle présentation !!

Très propre, alors pour les liserets orange dans mes souvenirs sa ne fait pas tip top (les gouts et les couleurs), pour les rétros moi j'ai des Rizoma et ils sont nickel pour voir et ont une belle gueule. Ensuite tu pourrais changer ton pot !? Moi j'ai un devil racer dechicané et le sooon !! :love: :love: :love:

Sinon moi j'ai déjà 2500kms avec ma nenette et les pneus d'origine sont vraiment merd***e.... de vrai savonnette. :fou: :fou:
Clic dessusImageImage

Avatar du membre
keneda212
Hornet for Ever
Messages : 1446
Enregistré le : 24 Déc 2010, 12:03
Moto : MT-07 H6K2 XB12STT
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: frelon orange 2005

Messagepar keneda212 » 25 Déc 2010, 21:50

je changerai surement pas de pot
pourquoi ? parce que... pour rouler a issoire (circuit), il faut le pot d'origine, parce que je tiens a mes oreilles aussi et que j'ai pas envie de rouler avec des boules quiès. Si après c'est juste pour baver devant le son à l'arret, mouai...
Non, c'est pas mon truc et j'ai pas envie de mettre de l'argent la dedans tant qu'il n'est pas mort.
Je trouve qu'il fait un beau bruit déjà (enfin c'est pas compliqué quand on vient d'une ER5 qui fait moins de bruit qu'une voiture :sourire4: )

Ok, donc pas top les liserets orange ? sniff.... des blancs alors (comme sur mon ER5) ?
pour les retros, il faut que je regarde si je peux pas les "allonger" plus sur les cotés, je vois que trop bien mes coudes dedans.
pour les pneux, les BT020 sont a priori correct sur le sec, s'ils sont chauffer correctement (d'apres ce que j'ai lu).... mais en ce moment, il fait froid et humide, pas top.
Certains motards posent parfois le genou par terre dans les virages ... Cette manœuvre est destinée à abimer la combinaison pour pouvoir prétendre en avoir une toute neuve.
Mon frelon H6K5 Orange && Mon frelon H6K2 Piste

Nono_33
Grand Frelon
Messages : 236
Enregistré le : 27 Sep 2009, 18:20

Re: frelon orange 2005

Messagepar Nono_33 » 26 Déc 2010, 04:05

Mdr oui en effet le pot il fait un beau bruit.......de moustique!!

Avatar du membre
Maxelot
Expert Frelon
Messages : 902
Enregistré le : 16 Oct 2010, 21:44
Moto : H6K5 bleu satin clair
Localisation : Lorient 56

Re: frelon orange 2005

Messagepar Maxelot » 26 Déc 2010, 10:36

Oui a plus de 8000trs on dirait une 125 bridée. :lol:

Après pour ce qui est des liserets et des rétros c'est a toi seul de décider nous on est là que pour critiquer mouahahahah !!! :sourire3: :sourire3: :sourire3:

C'est TA moto donc....
Clic dessusImageImage

Avatar du membre
keneda212
Hornet for Ever
Messages : 1446
Enregistré le : 24 Déc 2010, 12:03
Moto : MT-07 H6K2 XB12STT
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: frelon orange 2005

Messagepar keneda212 » 26 Déc 2010, 12:34

un bruit de moustique... rooo, vous avez déjà écouté une ER5 avant de dire ca ? :duel:
:D
de toute facon, à part à l'arret, je l'ecoute pas le pot, donc je m'en fiche un peu ;)

je sais bien que pour les liserets et les retros, ca sera en fonction de mes gouts. faudra que je fasse des tests sous toshop pour voir quelle couleur se marie le mieu avec les jantes grise et l'orange
Certains motards posent parfois le genou par terre dans les virages ... Cette manœuvre est destinée à abimer la combinaison pour pouvoir prétendre en avoir une toute neuve.
Mon frelon H6K5 Orange && Mon frelon H6K2 Piste

Avatar du membre
walygator13
Petit Frelon
Messages : 40
Enregistré le : 10 Sep 2010, 09:34
Moto : hornet 600 2003
Localisation : marseille
Contact :

Re: frelon orange 2005

Messagepar walygator13 » 26 Déc 2010, 16:07

trés jolie ce modèle ! c'est mon préféré :clindoeil1: je voulais garder le pot d'origine moi aussi mais c'est vrais que le son est bidon ! vraiment plus sympa avec mon gpr ! ça fait un bruit de moto et pas de moulin a café ! :sourire3: amuse toi bien avec ton joujou et sois prudent :salut:

Rudy
Grand Frelon
Messages : 321
Enregistré le : 12 Jan 2009, 12:52
Moto : H6K6 ORANGEEEE :-)
Localisation : Caen (14)

Re: frelon orange 2005

Messagepar Rudy » 26 Déc 2010, 17:30

Jolie moto normal elle est ORRANNNNGGEEEEEE :bravo2: c'est peut etre parce que j'ai le meme modéle que je dis ça :bravoroi:

Pour les lisserets de jantes, j'en ai des oranges sur ma nenette et personne ne m'a dit que c'été moche au contraire on m'a dit que ca fesait un petit rappel :clindoeil: Tes rétros m'ont l'air petit c'est vrai mais les miens sont pas beaucoup plus grand et je vois dedans :fou1:

Pour le pot je rejoins l'avis de tout le monde, l'origine c'est pour les mickeys qui ont rouler en 125 ou moins qui dise que ce bruit leur plait :lol: car une fois que tu as changer de pot tu vois de suite la différence et ceux pas qu'au ralenti sans pour autant te percer les tympans :chinoi: je sais de quoi je parle avec mes mivv :lol: le look n'est pas en reste non plus l'origine c'est juste affreux :fou2: et puis après je parle pour moi je ne sais pas pour les autres mais perso avec mes mivv y a pas photo au niveau bas et moyen regime je vois la différence de performance par rapport a l'origine! :mitraille:

Pour les pneau BT 020 c'est ceux que j'avais quand j'ai acheté ma nenette c'est juste une grosse daube rarement égalé :lol: sur le sec c'est nickel comme tout les pneu quoi :chinoi: mais alors sur du mouillé bonjour les dégats! j'ai glissé sur une bande piétonne a 40km/h en ligne droite :fou: !!! sans accéleration rien juste comme ça en passant dessus et c'est pas la seule frayeur que je me suis faite! Pour moi le choix a été très rapide! j'ai enlevé ces boudins tout pourris et j'ai mis du MICHELIN pilot road 2!!! et y a plus de souci ils ont deja pris 10000 bornes dans la tronche et ils en ont encore beaucoup a faire niveau adhérence et longévité y a pas photo! :clindoeil:
Pile je gagne! face tu perd! :)

Présentation de ma nenette sur le lien en dessous ;)

viewtopic.php?f=1&t=47831


Image

Avatar du membre
keneda212
Hornet for Ever
Messages : 1446
Enregistré le : 24 Déc 2010, 12:03
Moto : MT-07 H6K2 XB12STT
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: frelon orange 2005

Messagepar keneda212 » 26 Déc 2010, 19:42

merci pour ton message
effectivement, pour les pneux, j'ai eu aussi un légé décrochage en ligne droite juste en passant sur une ligne de goudron fondue alors qu'il pleuvait. j'ai pas compris ce qu'il s'est passé
ca me rassure dans mon envie de passer au PR2 :D
(pourquoi pas les garder pour pister ? quoi que ca doit pas etre dément non plus ca se trouve)

comme dit précédemment, le pot, ca attendra (longtemps) si jamais j'ai l'envie de changer. ;)
Certains motards posent parfois le genou par terre dans les virages ... Cette manœuvre est destinée à abimer la combinaison pour pouvoir prétendre en avoir une toute neuve.
Mon frelon H6K5 Orange && Mon frelon H6K2 Piste

Avatar du membre
coubi
Moyen Frelon
Messages : 182
Enregistré le : 21 Oct 2010, 15:05
Moto : h6 de 2002
Localisation : Palaiseau

Re: frelon orange 2005

Messagepar coubi » 27 Déc 2010, 12:26

Sympa le cadeau de noel ^^ .
Sont magnifiques les oranges . :fou1:
Bonne route a toi
Take care now , bye bye Then
Image

Avatar du membre
jonath
V.I.P.
Messages : 18783
Enregistré le : 08 Jan 2006, 00:06
Moto : panzer hurricane
Localisation : 91

Re: frelon orange 2005

Messagepar jonath » 27 Déc 2010, 20:49

Tu as bien raison de laisser ton pot d'origine, tu as raison sur toute la ligne :bravo:

Faire du bruit ça coûte cher à l'achat et cher à l'utilisation :fou1:

Avatar du membre
chesshornet
Moyen Frelon
Messages : 188
Enregistré le : 13 Déc 2010, 23:57
Moto : hornet 2011 black
Localisation : oise

Re: frelon orange 2005

Messagepar chesshornet » 27 Déc 2010, 23:50

:salut:
belle nénette que tu as la, moi perso j'ai mis un pot ( un akra ) sur ma mienne car on t'entent mieux arriver avec.
j'ai eu l’expérience une fois d'un mec en bagnole qui ma griee un stop parce qu’il ma pas entendu arriver donc moi je dit un pot ça peut te sauver la vie.

bonne route a toi
clic ici Image

Rudy
Grand Frelon
Messages : 321
Enregistré le : 12 Jan 2009, 12:52
Moto : H6K6 ORANGEEEE :-)
Localisation : Caen (14)

Re: frelon orange 2005

Messagepar Rudy » 28 Déc 2010, 00:59

chesshornet a écrit :j'ai eu l’expérience une fois d'un mec en bagnole qui ma griee un stop parce qu’il ma pas entendu arriver donc moi je dit un pot ça peut te sauver la vie.

bonne route a toi


Et oui les blaireaux d'automobiliste se plaignent très souvent du bruit causer par les motards (du moins ceux qui ont un pot changer hein pas la merde d'origine :lol: ) mais seulement le fait de faire un peu de bruit, j'ai pas dit non plus reveillé tout le quartier :hmm1: ca évite quelques accidents a coup sur :chinoi:

Le prix sur les site comme ebay ou leboncoin tu trouves de bon pot a pas trop cher :fou3:
Pile je gagne! face tu perd! :)

Présentation de ma nenette sur le lien en dessous ;)

viewtopic.php?f=1&t=47831


Image

Avatar du membre
keneda212
Hornet for Ever
Messages : 1446
Enregistré le : 24 Déc 2010, 12:03
Moto : MT-07 H6K2 XB12STT
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: frelon orange 2005

Messagepar keneda212 » 29 Déc 2010, 18:06

J'aurai une question pour ceux qui mesure 1m80 ou plus
est ce vous aussi, vous avez votre genou droit qui effleure le cache du thermostat ? Bon ca ne m'arrive peu mais quand je suis bien calé vers le réservoir, le genou touche presque
Sinon j'ai fais un petit tour today, ben.... c'est la lutte entre l'homme, la machine, et les gommards qui chauffent pas :duel:
(et j'ai branché l'allumage de plaque, manquait juste 2 cosses que j'ai trouvé dans l'établi de mon père ;) )
Certains motards posent parfois le genou par terre dans les virages ... Cette manœuvre est destinée à abimer la combinaison pour pouvoir prétendre en avoir une toute neuve.
Mon frelon H6K5 Orange && Mon frelon H6K2 Piste

Avatar du membre
Maxelot
Expert Frelon
Messages : 902
Enregistré le : 16 Oct 2010, 21:44
Moto : H6K5 bleu satin clair
Localisation : Lorient 56

Re: frelon orange 2005

Messagepar Maxelot » 29 Déc 2010, 20:51

:lol: :lol: c'est la vrai galère ces pneus :mitraille2:

Sinon je fais 1.76m et nickel la position :clindoeil:
Clic dessusImageImage

Avatar du membre
keneda212
Hornet for Ever
Messages : 1446
Enregistré le : 24 Déc 2010, 12:03
Moto : MT-07 H6K2 XB12STT
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: frelon orange 2005

Messagepar keneda212 » 29 Déc 2010, 21:26

tient, maxelot, vu que tu as le meme modele que la mienne, tu saurai comment fonctionne le compteur
y'a des menus que je comprends pas (ca se trouve c'est noté sur le manuel mais je l'ai pas encore, normalement le vendeur doit me refiler le tout debut janvier)

donc sur l'affichage du haut, j'ai l'heure ou une autre heure dont je sais pas à quoi ca sert
et sur le bas, y'a le total de kilometrage, le trip A, B et ??? je sais pas ce que c'est
Certains motards posent parfois le genou par terre dans les virages ... Cette manœuvre est destinée à abimer la combinaison pour pouvoir prétendre en avoir une toute neuve.
Mon frelon H6K5 Orange && Mon frelon H6K2 Piste

Avatar du membre
Maxelot
Expert Frelon
Messages : 902
Enregistré le : 16 Oct 2010, 21:44
Moto : H6K5 bleu satin clair
Localisation : Lorient 56

Re: frelon orange 2005

Messagepar Maxelot » 29 Déc 2010, 21:37

Pour être simple tout est sur le manuel :clindoeil:

Mais je viens juste de rentrer chez moi et le guide ne ma pas suivi, dommage. Sinon tu as le kilométrage totale, partiel (que tu peux remettre à zéro), je croix aussi que tu peux mettre la vitesse en mph puis après je ne m'en rappel plus désolé :chepa:
Clic dessusImageImage

Avatar du membre
cybermaster
Moyen Frelon
Messages : 67
Enregistré le : 09 Sep 2010, 10:20
Moto : H6K5
Localisation : Rouen

Re: frelon orange 2005

Messagepar cybermaster » 30 Déc 2010, 11:44

Les Trip A et Trip B sont juste des compteurs intermediaires.

Perso j'utilise le Trip A pour savoir cb de Km j'ai fait mon plein, je le remet a zero a chaque fois.
Pour remettre le Trip A ou B à zero il suffi de rester appuyé sur le bouton du bas a gauche du compteur

Avatar du membre
MACE
Modérateur
Messages : 6200
Enregistré le : 22 Juin 2009, 10:55
Moto : R GS 1150
Localisation : Ile de France

Re: frelon orange 2005

Messagepar MACE » 30 Déc 2010, 12:10

Sinon la question con : -"As tu sentis le changement par rapport à l'ER5" ???? :lol: :lol: :lol: :lol:


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités