Hornet 600 2010 full black / Préparation Piste Page 5

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mrbrikolage
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Hornet 600 2010 full black / Préparation Piste Page 5

Messagepar mrbrikolage » 26 Mai 2010, 13:40

Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un hornet depuis presque un mois, je me présente j'habite en RP, j'ai 31 ans , je suis passionné de mécanique 2 roues ou 4 roues.
J'ai débuté le 2 roues sur nsr125 après je suis passé au gros cube avec gpz 500 et un bandit 600 et maintenant le frelon
Voici les photos de la bete:
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il y a un peu plus d'un semaine j'ai fait une glissade sur une plaque de gazoil (j'étais dégouté)
heuresement plus de peur que de mal quelques rayures sur le réservoir et deux trois pieces à changer pédale, poignée etc...
heuresement que j'avais les tops blocks

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et en bonus la gueule de mon jeans:
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j'en ai profiter pour chnager mes rétros et mes embouts de guidons
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Knox
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Re: Hornet 600 2010 full black

Messagepar Knox » 26 Mai 2010, 13:51

Sympa ta black, dégouté pour ta chute :mitraille:

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yoxi°
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Re: Hornet 600 2010 full black

Messagepar yoxi° » 26 Mai 2010, 13:55

A ouai quand même, chaud la chute !

Surtout le réservoir, :triste:
encore le reste ça va, c'est plus facile à changer


Mais sinon belle moto !! :bravoroi:
c'était l'ocase de changer les rétro et les embouts de guidon :bravoroi:
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mrbrikolage
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Re: Hornet 600 2010 full black

Messagepar mrbrikolage » 26 Mai 2010, 13:59

salut merci
j'ai déja changer la poignée de frein les embouts les rétro
j'ai acheté la pédale et le patin de top block
il me restera à faire repeindre le résé et je monterais un feu avec les cligno intégrés comem ça on verra presque plus rien de la chute.
juste le pot qui sera un peu frotté et peut etre que par la suite je le remplacerait par un adaptable type akra ou autre.

Voila pour un début en frelon ça commence bien
j'ai deux ou trois questions.
quel est le meilleur gonflages des pneus pour ces machines
et comment faut t'il régler l'amortisseur Ar et la fourche (dur ou mou ??????)
quel est le meilleur compromis pour une meilleur accroche et un train avant précis
car j'ai l'impression que l'avant n'est pas ultra précis.
et les pneus en bt012 sont pas vraiment tip top (long temp de chauffe et refroidit instantanément), sur mon bandit j'avis montés des dunlops roadsmart ils montaient super vite en temp et avaient un super grip sur route seche et un grip moyen sur mouillé, j'ai pas l'impression que ça soit le cas sur les bt012.
@+

bima6
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Re: Hornet 600 2010 full black

Messagepar bima6 » 26 Mai 2010, 14:11

mr brikolage > Felicitation! J'ai acheté exactement la même que toi. :bravoroi: :love:

Dégouté pour ta glissade, mais heureusement que les top blocks ont fait leur taf! Tu penses refaire le reservoir?
Bonne route :clindoeil1:

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Re: Hornet 600 2010 full black

Messagepar yoxi° » 26 Mai 2010, 15:16

Pour les pneux chez honda " les normes "c'est 2,5/2,9 je crois...
Après ça dépend si tu veux faire de la piste ou pas...

Donc d'après ce que j'entend, le plus souvent " c'est comme tu le sens " en fonction du type de pneu que tu as... :chepa:
et ce que tu veux faire piste/route...

Après, moi vais chercher la même que toi dans pas longtemps

donc l'histoire des amorto m'intéresse aussi :bravo2:
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Re: Hornet 600 2010 full black

Messagepar mrbrikolage » 26 Mai 2010, 15:51

oui 2.5 et 2.9 préconisé par honda mais je trouve que c'est un peu trop non?
pour les réglages j'ai déja mis un demi tour en moins sur les deux tubes de fourche mais j'ai l'impression qu'elle est toujours aussi dur, par contre en duo elle est hyper stable contrairement au solo.

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Re: Hornet 600 2010 full black

Messagepar yoxi° » 26 Mai 2010, 16:45

Après faux faire des expériences, trouve ce qui te convient le mieu...


Regarde ici, je pense que tu peux trouver des trucs utiles :clindoeil:

viewtopic.php?f=1&t=45854


:chinoi:
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Re: Hornet 600 2010 full black

Messagepar Jerome80 » 26 Mai 2010, 23:31

Pour te rassurer tu es pas le seul a avoir chuté avec un hornet noir 2010. J'ai également fait l'expérience. Je m'en sort un peu mieu que toi mais bon ca dégoute quand même :)

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Re: Hornet 600 2010 full black

Messagepar mrbrikolage » 27 Mai 2010, 13:59

Jerome80 a écrit :Pour te rassurer tu es pas le seul a avoir chuté avec un hornet noir 2010. J'ai également fait l'expérience. Je m'en sort un peu mieu que toi mais bon ca dégoute quand même :)

tiens une petite question tu as un décalage des fourches au niveau du té genre 1mm

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Re: Hornet 600 2010 full black

Messagepar Jerome80 » 27 Mai 2010, 14:47

Salut,

Tu as l'impression que ton guidon est pas droit ou l'axe de la roue est différent c'est ca ?

C'etait mon cas également mais c'est réglé. Va voir mon post dans la partie mécanique " chute hornet 2010 " Tu pourras voir les dégats que j'ai.
A l'heure actuelle il me reste qu'une petite rayure sur le carter qui doit partir en peinture demain.

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Re: Hornet 600 2010 full black

Messagepar mrbrikolage » 27 Mai 2010, 17:55

non c'est pas ça c'est juste la hauteur des tubes par rapport au té supérieur qui sont pas à la meme place, il doit y avoir 1 mm de différence je sais pas si c'était comme ça à l'origine.

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Re: Hornet 600 2010 full black

Messagepar Jerome80 » 27 Mai 2010, 19:27

J'irai regarder ca. Ptite question combien tu les as payé tes embouts de guidon et tes rétro ?

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Re: Hornet 600 2010 full black

Messagepar cberoy » 27 Mai 2010, 22:01

un décalage de hauteur des tube ça m'étonnerais que ce soit d'origine...
ils doivent être aligné au millimètre près (voir 1/2 millimètre contrôlé avec une pige ou un bon réglet)
après une chute les tubes peuvent bouger (sans forcement ce tordre) il faut desserrer les vis des tés de fourche et les replacer correctement.
si tu as un doute il faut mieux la faire contrôler par un pro... sécurité avant tout....
a+
ça passait, c’était bôt...

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Re: Hornet 600 2010 full black

Messagepar mrbrikolage » 28 Mai 2010, 12:29

cberoy a écrit :un décalage de hauteur des tube ça m'étonnerais que ce soit d'origine...
ils doivent être aligné au millimètre près (voir 1/2 millimètre contrôlé avec une pige ou un bon réglet)
après une chute les tubes peuvent bouger (sans forcement ce tordre) il faut desserrer les vis des tés de fourche et les replacer correctement.
si tu as un doute il faut mieux la faire contrôler par un pro... sécurité avant tout....
a+

je sais qu'il ont resserer ma fourche à la révision donc c'est peut etre le garage qui ont remis ça comem des cons.

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Re: Hornet 600 2010 full black

Messagepar mrbrikolage » 28 Mai 2010, 12:30

Jerome80 a écrit :J'irai regarder ca. Ptite question combien tu les as payé tes embouts de guidon et tes rétro ?

les rétros carbon + embout rizoma le tout 90 roros chez cardy (45 les deux rétros et 45 les 2 embouts)

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Re: Hornet 600 2010 full black

Messagepar Jerome80 » 28 Mai 2010, 14:18

Salut,

Merci pour l'info et pour les tubes je n'ai pas de décalage.
Modifié en dernier par Jerome80 le 28 Mai 2010, 17:14, modifié 2 fois.

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Re: Hornet 600 2010 full black

Messagepar mrbrikolage » 28 Mai 2010, 15:00

[quote="Jerome80]

pour les tubes je n'ai pas décalage.[/quote]
c'est bien ce qu'il me semblait

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Re: Hornet 600 2010 full black

Messagepar mrbrikolage » 29 Mai 2010, 01:05

bon ce soir changement de la pédale de frein et collage des liserets gris sur les jantes ( une belle galère à monter)
et commande du feu Ar avec cligno intégrés.

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Re: Hornet 600 2010 full black

Messagepar Jerome80 » 29 Mai 2010, 11:40

Tu vas mettre quoi comme passage de roue ?


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