Récapitulatif pots/lignes disponibles pour Hornet 600 K7

Il n'est pas possible d'en créer de nouveaux mais on peut répondre aux sujets

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Récapitulatif pots/lignes disponibles pour Hornet 600 K7

Messagede 8-Ball » 12 Juil 2009 12:39

C'est la ligne complète que j'ai monté, de chez Leo : la GP Style :

http://www.sitogroup.com/servlet/page?_ ... &sessione=
8-Ball
Moyen Frelon

Moto: Hornet 2K7

Messagede mangles » 27 Juil 2009 17:10

qqun saurait réuploader le test du moto revue sur les silencieux paru en 2007 ?
mangles
Moyen Frelon

Messagede Tomille » 10 Aoû 2009 18:28

contribution pour le pot Mivv Gp Carbon

http://www.dailymotion.com/video/xa4cxs ... arbon_auto

super pot avec un son bien bien grave et caverneux :love: :love: :love:
Enlèves ta culotte c'est moi qui pilote ^^
Tomille
Hornet for Ever

Moto: z1000 k9 abs black orange

Messagede Swiss_seb » 15 Aoû 2009 10:25

Salut les Frelons,

Je ne vois pas bcp d'avis sur le forum sur le Silencieux LEOVINCE GPPRO homologué Evolution II ?
Des retours d'expérience ? avec/sans chicane ? :bravoroi:

http://www.sitogroup.com/servlet/page?_pageid=114&_dad=sitop30&_schema=SITOP30&voce_menu_sx=76&voce_menu_dx=119759&voce_menu_sx=76&voce_menu_dx=89&codprd=10791&prgtmp=&sessione=

J'hésite pas mal entre le Akra, le Termi et le GPPRO pour ma H6K8...
Fichiers joints
F29251_FD-8144_4.jpg
F29251_FD-8144_4.jpg (47.84 Kio) Vu 629 fois
F11522_FD-8144_1.jpg
F11522_FD-8144_1.jpg (33.75 Kio) Vu 629 fois
Swiss_seb
Futur Frelon

Messagede Chowder » 12 Oct 2009 22:08

Salut tout le monde.

Voilà, je vais bientôt rentrer en possession d'un Hornet k10, et j'aimerais y mettre un silencieux. J'ai pensé au Master Devil. Je me pose les questions suivantes:

- le bruit va t-il changer en ne changeant que le silencieux ( sans ligne et en laissant la chambre )

- vais-je perdre ou augmenter ma puissance, accel, couple, ou ni l'un ni l'autre ?

- Existe t-il Le ou quelques bons pots (comprenez qui marchent objectivement mieux que les autres) pour Hornet à partir de k7 que ce soit pour le son et/ou les perfs, toujours sans rien changer; ou est-ce que dans cette configuration là, juste l'esthétique rentrera en ligne de compte, c'est à dire que sans ligne et avec la chambre, un silencieux, peu importe lequel, n'apportera rien de positif ou de négatif au niveau du bruit et/ou du moteur.

Voilà, je compte sur vous pour éclairer ma lanterne.
Chowder
Futur Frelon

Messagede Chowder » 13 Oct 2009 23:10

Bon, pas de réponse ... Tant pis ...

J'ai opté pour l'Akra: j'espère que je ne serai pas déçu !! Je vous redis ça.

A+ ... ;)
Chowder
Futur Frelon

Messagede ToO_K » 12 Déc 2009 22:39

Salut, je viens de passer commande d'un Mivv Suono Inox sur la bay. :bravo:

Je ferais un feed quand je l'aurais reçu.

EDIT (18/12/09):
Mivv Suono reçu, expédié d'Italie mercredi, livré vendredi, du rapide. :bravo:
Il est vraiment superbe, je pense le poser ce week end, si le temps froid et la neige ne sont pas trop virulent.
Image
ToO_K
Petit Frelon

Moto: 600 Hornet K7

Messagede ToO_K » 19 Déc 2009 14:30

C'est monté !

Image

Image

Pose plûtot facile, belle qualité, bruit plus rauque au ralenti qu'avec l'échappement d'origine.
Je n'ai pas trop tiré dessus, il fait froid, donc je verrais à l'usage si dans les tours c'est aussi agréable.
Il ne me reste qu'à enlever la chicane, je n'avais pas l'outil adéquat, mais dès que possible, elle gicle ! :bravoroi:

EDIT ( 22/12/2009):

J'ai acheté la pince à circlip (5.90€ à Norauto) et 10 secondes plus tard, la chicane était enlevée.

Verdict : Ca sonne !!! un bruit grave au ralenti encore un peu plus accentué, des montées en régime viriles, on entend enfin le moteur souffler, ça fait plaisir.
Image
ToO_K
Petit Frelon

Moto: 600 Hornet K7

Messagede md95 » 12 Jan 2010 23:01

Qui a un collecteur ARROW + un termignoni 80db pour me donner son avis au niveau du bruit, des perfs car je voudrais prendre ce collecteur, merci.
md95
Grand Frelon

Moto: hornet k8 black

Messagede bigben33 » 17 Jan 2010 11:09

dites moi un peu, on voit pas mal de Hornet avec le IXIL dual superlow mais apparement le rendu n est pas trancendant...

si on ne change pas la ligne (le collecteur en fait) y a t il des silencieux a privilegier pour un son plus rauque ??
et le IXIL est il si soft que ca? je pense quand meme qu on entend un changement non?? car le look est quand meme sympa je trouve....
bigben33
Moyen Frelon

Messagede MACE » 18 Jan 2010 15:35

bigben33 a écrit:dites moi un peu, on voit pas mal de Hornet avec le IXIL dual superlow mais apparement le rendu n est pas trancendant...

si on ne change pas la ligne (le collecteur en fait) y a t il des silencieux a privilegier pour un son plus rauque ??
et le IXIL est il si soft que ca? je pense quand meme qu on entend un changement non?? car le look est quand meme sympa je trouve....

Je pourrais de dire cela dans une dizaine de jours, je dois recevoir mon ixil superlow pour hornet 2009 la semaine prochaine !
Que la force soit avec vous
Image
MACE
Expert Frelon

Moto: PIETON

Messagede BUBU 12 » 18 Jan 2010 18:27

MACE a écrit:
bigben33 a écrit:dites moi un peu, on voit pas mal de Hornet avec le IXIL dual superlow mais apparement le rendu n est pas trancendant...

Je pourrais de dire cela dans une dizaine de jours, je dois recevoir mon ixil superlow pour hornet 2009 la semaine prochaine !

Comme un gosse, ah il est content... il est content le FRANçOIS !!!! :fou3: :fou3: :fou1: :fou1:
Qui ne le serait pas HEIN ?!? :bravoroi:
Me tarde de voir tous çà !!!!!
MEMBRE IDF...

Image HORNET POWAAAA !!!!
MON FRELON
BUBU 12
Expert Frelon

Moto: FRELON K8 BLANC

Messagede MACE » 19 Jan 2010 10:53

[/quote] Comme un gosse, ah il est content... il est content le FRANçOIS !!!! :fou3: :fou3: :fou1: :fou1:
Qui ne le serait pas HEIN ?!? :bravoroi:
Me tarde de voir tous çà !!!!![/quote]

Tu l'as dit mon p'tit loulou !
Image
MACE
Expert Frelon

Messagede MACE » 25 Jan 2010 12:02

Bon, l'ixil a été monté sur ma ligne d'origine que j'ai fais modifié (chambre de tranquillisation raccourci), résultat :
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Franchement absolutely génialissime : quand j'ai mis le contact, je me suis dit : c'est ma nénette çà !
Enfin un vrai son de moto !!!!!!!!!
La tonalité est plus grave, plus rauque, dès que l'on ouvre la poignée ! çà ronffle bien comme il faut !!! suffisamment pour que l'on vous entend arriver, sans devenir sourd pour autant.
Un vrai plaisir pour les oreilles ! En plus son look avec ses 2 flutes se fond parfaitement avec la ligne du hornet.
Voilà pour ceux qui hésite à changer toute la ligne pour faire du bruit : il y a la solution IXIL, plus une p'tite modif à faire sur la chambre !
L'ixil je l'ai acheté en 3 X sans frais : 75 euros en 3 mois, avec une béquille en cadeau, et pour la modif si vous n'avez pas le matos comme moi pour le faire, je l'ai fais faire pour 90 euros !
Voilà les loulous, je vous laisse faire votre choix, moi je ne regrette pas le mien ! :bravo2:

a+
Image
MACE
Expert Frelon

Messagede akromax » 08 Fév 2010 23:46

Le pot Ixil me plait aussi beaucoup mais j'ai peur qu'il soit gênant pour le passager vue l'inclinaison de la bête!
Est ce que quelqu'un peut dire si oui ou non il est gênant pour le passager? Ne souffle t'il pas directement sur les guiboles?
akromax
Petit Frelon

Messagede MACE » 09 Fév 2010 10:46

akromax a écrit:Le pot Ixil me plait aussi beaucoup mais j'ai peur qu'il soit gênant pour le passager vue l'inclinaison de la bête!
Est ce que quelqu'un peut dire si oui ou non il est gênant pour le passager? Ne souffle t'il pas directement sur les guiboles?

bah, effectivement je m'étais posé la même question que toi, mais comme ma femme n'aime pas la moto, je me suis dit bah je le prends pour moi.
Pour la faire monter en plein hiver, çà va être dure, dès que je monte un passager je metterai un petit post pour te dire cela.

a+
Image
MACE
Expert Frelon

Messagede akromax » 09 Fév 2010 11:08

MACE a écrit:
akromax a écrit:Le pot Ixil me plait aussi beaucoup mais j'ai peur qu'il soit gênant pour le passager vue l'inclinaison de la bête!

bah, effectivement je m'étais posé la même question que toi, mais comme ma femme n'aime pas la moto, je me suis dit bah je le prends pour moi.
Pour la faire monter en plein hiver, çà va être dure, dès que je monte un passager je metterai un petit post pour te dire cela.

a+

Ok merci! Tiens moi au courant dès que tu peux! ;-)
akromax
Petit Frelon

Messagede yzno » 11 Mar 2010 04:24

salut à tous,
je suis nouveau et je voudrais savoir si quelqu'un a deja essayé le arrow thunder dark line "71722AON" et ce que vous en pensez ??
yzno
Futur Frelon

Messagede Seemo » 20 Avr 2010 11:30

Hello la ruche !

J'ai vu dans ce post 2 ou 3 messages qui me poussent aussi à poser ma question ici :
J'utilise ma bécane tous les jours de l'année, et j'avais monté dessus un ixil hyperlow déchicané (une fois déchicané, impossible de les remettre). Ca a suffit pour me péter le crane et celui de mes voisins (J'habite Paris ...) à long terme, ce qui m'a poussé à le revendre, et remonter le silencieux d'origine.
Le son étant effectivement extrêmement bas, je me suis pris un akrapovic slip-on titane. Et quelle déception ! le son est identique !! Et bien sûr ce silencieux n'a pas de chicane, il est fait spécifiquement pour prendre la place de celui d'origine. :frappe:
Vu ma situation géographique, avec les MIB présents régulièrement sur mon trajet, hors de question pour moi de changer autre chose que le silencieux ...
Donc selon vous, quelle serait la solution alternative, pour ceux qui ont eu l'opportunité de tester plusieurs silencieux :
- Je laisse tomber, aucun silencieux ne fera en sorte qu'on m'entende - un peu - arriver à moins de raccourcir la chambre de tranquillisation / modifier la ligne etc ... Et donc redevenir hors la loi des décibels
- Remettre un ixil hyperlow avec chicanes
- Un devil master peut être
- D'autres idées ? :chepa:

Merci d'avance !
Simo
Seemo
Petit Frelon

Moto: H6K8 ABS - Noir/Gris

Messagede md95 » 22 Avr 2010 08:35

un collecteur ARROW avec ton akra slip-on, crois-moi tu ne seras pas déçu seemo :bravoroi:

Dit moi, je voulais m'acheter aussi un akra slip-on, la chicane n'est pas fourni avec?
md95
Grand Frelon

Moto: hornet k8 black

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tutos de la Ruche !!!!