Question Sonde/Reservoir/Conso.

Modérateur: Groupe des modérateurs

Question Sonde/Reservoir/Conso.

Messagede GrM » 08 Fév 2010 13:02

Salut tout le monde, j'ai quelques petites questions :clown:

J'ai remarqué quelque petits problèmes sur ma Hornet (acheté il y a 2 semaines)
Donc si je peux avoir votre avis dessus, si vous avez la meme chose, connaissez deja et savez comment resoudre...

Le soucis et au niveau de la sonde du réservoir.
Lorsque je démarre elle m'affiche un niveau bien plus bas que le réel et une fois que je roule au bout de 50m elle remonte jusqu'a la bonne position... Ex: Je fais le plein à ne plus pouvoir en mettre, je démarrer, la jauge n'est pas à fond; je roule et hop! au taquet!
*Sinon en utilisation
Elle m'affiche plus qu'un barre de réservoir alors je me dépêche de trouver une station!! je fais le plein et je ne met que 11L! :fou:
Alors que le reservoir en fait 19! Est-ce "normal"? un problème d'une sonde placé trop haut dans le reservoir? ou pas assez longue?

Voila voila, donc ça pose quelques soucis de tranquillité lorsqu'on roule :fou4:

Quelle est votre autonomie?
(moi je fais 210km avec mes 11,5L) soit un 5,4 L /100 ce qui est plutot raisonnable en roulant pepere avec quelques petites pointes de temps en temps.

Merci de votre attention :chinoi: :chinoi:
GrM
Moyen Frelon

Re: Question Sonde/Reservoir/Conso.

Messagede nikos058 » 08 Fév 2010 13:25

salut grm

moi ça me fait la meme chose sur mon hornet 2007 .
Quand je l ai acheté on m a dit de ne pas m inkieté , et qu au demarage il y a tj moin de barre sur la jauge que quand on roule au bout de quelque seconde .
Pour moi du coup ça me parrait normal
peut etre qu il faut attendre un ptit moment que "l ordi de bort" ce mette à jours je sais pas :chepa:

voila tu n est pas le seul dans ce cas :clindoeil:
Image
nikos058
Expert Frelon

Moto: h6k7 abs type R

Messagede joss69 » 08 Fév 2010 13:37

salut
peut etre que quand elle est pencher le flotteur descend et quand on la remet droite il se remet d aplomb
mon pere a un 1300 cb et sa lui fait pareil
joss69
Expert Frelon

Moto: h6 k4 étoile noire

Messagede GrM » 08 Fév 2010 14:46

GrM a écrit:*Sinon en utilisation
Elle m'affiche plus qu'un barre de réservoir alors je me dépêche de trouver une station!! je fais le plein et je ne met que 11L! :fou:
Alors que le reservoir en fait 19! Est-ce "normal"? un problème d'une sonde placé trop haut dans le reservoir? ou pas assez longue?

Voila voila, donc ça pose quelques soucis de tranquillité lorsqu'on roule :fou4:

up?
GrM
Moyen Frelon

Messagede Thunderdarkdevil » 08 Fév 2010 15:18

GrM a écrit:Salut tout le monde, j'ai quelques petites questions :clown:

J'ai remarqué quelque petits problèmes sur ma Hornet (acheté il y a 2 semaines)
Donc si je peux avoir votre avis dessus, si vous avez la meme chose, connaissez deja et savez comment resoudre...

Le soucis et au niveau de la sonde du réservoir.
Lorsque je démarre elle m'affiche un niveau bien plus bas que le réel et une fois que je roule au bout de 50m elle remonte jusqu'a la bonne position... Ex: Je fais le plein à ne plus pouvoir en mettre, je démarrer, la jauge n'est pas à fond; je roule et hop! au taquet!
*Sinon en utilisation

(moi je fais 210km avec mes 11,5L) soit un 5,4 L /100 ce qui est plutot raisonnable en roulant pepere avec quelques petites pointes de temps en temps.

Merci de votre attention :chinoi: :chinoi:

Salut!
Je ne sais pas si tu as eu la notice constructeur, mais ya plein d'info dessus :clindoeil:
La sonde fonctionne quand la moto est droite (elle fonctionne par mouillage je crois)
Quand tu fais ton plein, fais le assis dessus, moto droite, et insiste, tu verras, ton autonomie sera beaucoup plus haute, 250 km sans problème avec une allure soutenue (sans être barbare non plus)
quand tu as la dernière barre fixe, tu as encore le temps, la réserve, c'est quand elle clignote... Tu peux faire encore 30km facile avec cette réserve!
En gros, sur chaque barre perdu tu vas arrivés à 80,120,150,180,210,230, réserve... C'est une estimation...
Niveau autonomie, plein de sujet en parle sur le forum, je dois être perso autour de 6L
Voilà!
Amuses toi bien
:bravoroi:
:bravo:
Pas trop présent => autoconstruction en cours ;)
Thunderdarkdevil
Grand Frelon

Moto: Hornet K8 Blanc

Messagede zepekzoun69 » 09 Fév 2010 03:42

Pour la réserve c'est 4 litre 5 ... 50 km trankil .... Mais vaut mieux évité....
Et comme je l'avais fait remarqué a certain ... LOL insiste quand tu fais le plein et tu remettre facilement 1,5....

Sinon autonomie 250 km trankil !!!!

La 3ème position de l'ordinateur de bord est un décompte de km, moi je l'ai régler a 270 comme ça tu sais toujours ce qu'il te reste a rouler .... 270 c'est pour l'instant le Max que j'ai fais avec le plein... Sans faire la mine ....

Le manuel est pas trop gros mais il est très instructif !!! C'est le premier truc a faire ....

A bientôt j'espere...
zepekzoun69
Moyen Frelon

Retourner vers Mécanique / Electricité